ENDUROSE 2001

les Italiennes survolent le premier enduro 100 % féminin

 

L'ENDUROSE a réuni une centaine de concurrentes à Beaujeu, capitale du Beaujolais, le 22 juillet lors de sa première édition.

Les concurrentes sont venues de partout en France (plus de 35 départements représentés) et même d’Europe (4 Italiennes, 3 Belges et une Danoise) pour s’affronter dans cette épreuve unique en son genre.


Et c’est l’Italie qui a mérité tous les honneurs car deux de ses représentantes (Maria-Teresa PEGORARO et Barbara BETTINELLI) ont mené les discussions à un rythme d’enfer, n’ayant rien à envier à nombre d’enduristes masculins. A un point tel qu’il aurait été difficile à un observateur extérieur de deviner que c’étaient bel et bien des femmes qui enroulaient les virages à pareille vitesse. Elles s’adjugent ainsi les 2 premières places d’un plateau au niveau étonnamment élevé, laissant la 3ème place à la première Française Laurence DUROSIER. On retrouve à la 4ème place la junior très prometteuse Alice GENESTE et à la 5ème place, une italienne de nouveau, en la personne d’Enrica PEREGO.


Le tracé et l’organisation de cette première édition ont fait, aux dires du public et des concurrentes, de ce premier Endurose une vraie réussite. Ce qui devrait donner lieu à la revanche l’an prochain car les Italiennes ont promis de revenir. Les Françaises sont, quant à elles, déterminées à tout faire pour ne pas laisser durer cette domination transalpine. 

 

 

Laurence DUROSIER, première française 

 

 

 

 

Maria-Teresa PEGORARO à l’attaque

PODIUM
De gauche à droite :
Laurence DUROSIER 3ème,
Barbara BETTINELLI 2ème
Maria-Teresa PEGORARO 1ère

Témoignages

Les filles parlent du premier Endurose

 

Encore merci pour cette journée incroyable.
C'était mon 1er enduro, et j'ai trouvé cela génial !!!!!!!!!!
Aujourd'hui j'ai mal partout......mais que c'est bon !!!!
Merci à toute l'équipe et à l'année prochaine.

Marie

 

Au lendemain de l'endurose, je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice qui nous a permis de passer cette excellente journée "entre filles".
Les parcours étaient top : juste ce qu'il fallait de difficulté pour se régaler sans se casser (quoique ... sur la distance, pour les petits joueurs -pardon, joueuses- comme moi ! et la première, un peu près du départ - dur dur avec pour seul échauffement 1km de goudron).
Grace à vous, peut être certains mecs auront un regard moins goguenard sur ces pauvres filles qui roulent. Je pense que plus d'un ont été impressionnés par les "furieuses"(pour reprendre votre expression) de la super finale!
Bref super initiative qui nous laissera à toutes (ou tout au moins à l'immense majorité d'entre nous et tant pis pour les grincheuses) un super souvenir de magnifiques parcours dans de super paysages et d'une organisation très sympa qui aura aussi permis au filles qui courent habituellement d'être pour une fois peut être reconnues comme TRES TRES BONNES.
En espèrant que l'Endurose continue à vivre de nombreuses années après une première aussi réussie, MERCI à toute l'équipe et à l'année prochaine...

Agnès

 

Je vous envoie ce petit message pour vous féliciter pour ce 1er endurose. Mon amie Blandine a pris beaucoup de plaisir à rouler. Elle a apprécié les quelques difficultés rencontrées et surtout elle a adoré la spéciale. Vivement l'année prochaine..

L'ami de Blandine

 

Grazie ancora per la bellissima giornata che abbiamo passato. Vi Auguro buon lavoro per il prossimo anno, saro felice di partecipare ancora, spero nell'ambito di un campionato femminile europeo. Un bacio a tutti gli organizzatori.

Enrica