ENDUROSE 2017
Juliette intouchable
Le Team Tout-Terrain Beaujolais organisait la huitième édition de sa course féminine d'Enduro ce samedi 15 juillet et c'est bien la France qui était à la fête malgré une vingtaine de concurrentes venues d'Europe
L'ancienne championne Ludivine Puy est venue soutenir un peu plus de 70 filles qui se sont élancées depuis le centre de Beaujeu pour une boucle de 70 km à parcourir deux fois pour les pilotes aguerries, une fois seulement pour huit un peu moins entraînées. La météo de juillet a rendu le terrain sec et caillouteux mais presque toutes sont allées au bout de l'effort et ont pu se départager sur les spéciales chronométrées en prairie de Claveisolles et de Quincié-en-Beaujolais.
La tenante du titre Juliette BERREZ s'est une nouvelle fois illustrée et a dominé ses adversaires avec plus de 10 secondes d'avance sur chacune des cinq spéciales. Derrière elle, la compétition est très intense et c'est finalement l'italienne Anna Sappino qui se classe seconde (et première vétéran) et la jeune Mauricette Brisebard troisième (et première junior).
La journée s'est terminée par la Superfinale sur la prairie de la Casse-Froide puis par une soirée champêtre bien animée.
|