ENDUROSE 2018   

Une troisième couronne pour Juliette Berrez

La neuvième édition de l'Endurose toujours au top

Ce n'était pas un dimanche ordinaire pour les quelques 78 filles qui s'élançaient au matin du premier juillet depuis le centre historique de Beaujeu. Le Team Tout-Terrain Beaujolais, avec à sa tête sa nouvelle présidente Sonia Meyran, leur avait préparé un magnifique parcours dans les monts du Beaujolais avec au menu deux très belles spéciales au Col de la Casse-Froide à Claveisolles.

Ces parcours chronométrés, bien que très proches géographiquement, allaient permettre aux concurrentes d'exprimer pleinement leur art du pilotage car un tracé était très rapide sur une prairie alors que l'autre déroulait ses virages en plein bois de Douglas et nécessitait beaucoup de précision.

Heike Petrick EnduroseComme elle en a pris l'habitude, Juliette Berrez a parfaitement géré sa journée et n'a laissé aucun espoir à sa concurrence. Derrière elle, l'italienne Anna Sappino terminait facilement deuxième et première en catégorie vétéran. La lutte pour la dernière marche du podium a été plus indécise et c'est la meilleure junior du jour, Justine Furnon, qui l'a acquise lors de la quatrième et dernière spéciale devant l'expérimentée allemande Heike Petrick #703.