ENDUROSE 2019

L'année des records pour Juliette BERREZ

Lors de cette dixième édition, la championne s'impose encore plus comme la reine de l'épreuve en remportant les quatre chronos.


Un nouveau parcours (avec six échappatoires pour éviter les difficultés, un record), une nouvelle spéciale à Monsols, mais la même sportive en haut du podium. Juliette participait cette année pour la septième fois à l'Endurose (elle était auparavant à égalité avec l'énergique Marie-Pierre Vintaer) et s'est donc imposée une quatrième fois, ce qui est aussi un record qui lui permet de devancer la légendaire Ludivine Puy qui a dominé l'enduro féminin mondial dans les années 2000. En clair, l'Endurose c'est SA course.

Pour compléter le podium, on trouve deux autres habituées de l'épreuve avec d'abord l'Italienne Anna Sappino et ses six participations suivie de Marion Gagnoud qui venait pour la troisième fois et qui monte sur son premier podium.   

Mais l'Endurose, c'est surtout une ambiance particulière. Les 86 filles au départ se déplacent dans le Beaujolais pour le sport... et la convivialité. Qu'elles viennent en famille ou entre amies, leur sourire et leur décontraction imprégnent l'événement depuis les inscriptions jusqu'à la remise des prix en passant par la superfinale.