retour à la page d'accueil

Endurose : le 1er enduro féminin, en Beaujolais

Short versions :

Pour recevoir notre newsletter

 
Actualités
Page Facebook de l'Endurose
Contact
Hébergement
Le TTTB

Endurose : Kezako
L'Essentiel
Principe
Pourquoi l'Endurose
Annexe : l'Enduro, Kezako ?

Edition 2017
Dossier d'inscription

Edition 2016
Affiche
La course
Résultat scratch
Photos Officielles
Galerie Préparatifs
Dossier d'inscription
Liste concurrentes
La FFM au féminin

Edition 2006
Affiche
La course
Liste concurrentes
Résultats
Hommage aux bénévoles

Edition 2005
Affiche
La Course
Liste concurrentes
Résultats
Trophée par équipes
Photos

Edition 2004
Affiche
Liste inscrites
Randonnée pour les motivées

Edition 2003
La Course
Résultats

Edition 2002
La Course
Résultats

Edition 2001
La Course
Résultats
Photos
Témoignages

Ludivine Puy survole le troisième Endurose

Le 20 juillet 2003 a eu lieu la troisième édition de l'Endurose, l'enduro 100% féminin sous une météo qualifiée par Météo France de "chaleur torride".


Alice contrôle sa glisseIl fallait en effet être solide cette année pour finir l'Endurose en pointant à 0. Tout était réuni pour que cette édition fût plus coriace : le parcours, entièrement remanié, était un peu plus long que d'habitude, un petit peu plus technique de surcroît et surtout la chaleur a corsé l'affaire avec des températures approchant les 35°.
Les statistiques parlent d'elles mêmes : sur la centaine de concurrentes au départ, un tiers seulement est arrivé à pointer à l'heure, le second tiers finissant mais en retard, le dernier tiers étant contraint à l'abandon (pour comparaison, un cinquième des concurrentes seulement avait abandonné en 2002). Malgré tout, les concurrentes ont avalé les 160 kms (si on compte les spéciales) avec détermination et une quarantaine d'entre elles a même "rempilé" pour la super-finale sur herbe le soir.

Ludivine Puy en wheelingDans ce contexte éprouvant, c'est Ludivine Puy qui réalise le doublé en s'imposant d'une part sur l'Endurose, mais aussi sur la super finale. Elle efface ainsi l'échec de l'année dernière et s'impose sur les 5 spéciales avec une plus d'une minute et demi sur sa premièrepoursuivante Alice Geneste et 2 minutes sur Audrey Rossat qui termine en troisième position. On trouve en 4ème position Michaela Knup, suisse, d'une énergie de tous les instants, et Claudine Do, fidèle animatrice du haut de classement depuis 3 ans.
Evoquons Marie Ricardon qui l'emporte en catégorie 1 tour et surtout, tirons notre chapeau à Juliette Berrez qui emporte une catégorie 50cm3 réellement courageuse.

Ludivine Puy et Audrey Rossat 1ère et 2ème de la superfinaleLa super finale a donné lieu, comme chaque année à de solides empoignades. La demi finale opposant Audrey Rossat et Alice Geneste a en particulier été le théâtre d'un coude à coude tellement serré qu'il s'est terminé par un embrayage endommagé pour Alice qui s'est malheureusement contrainte à l'abandon, à la surprise générale. Pas de finale donc pour Alice, ce qui a laissé le champ libre à Ludivine Puy, Audrey Rossat 2ème et Julie Fremion 4ème. La quatrième place revient sur le fil à Frédérique Chazelle qui nous a, pour ce résultat, gratifié d'une chute spectaculaire sur la dernière ligne droite en tombant violemment sur ... la grille de départ ! Plus de peur que de mal heureusement.

Michaela KNUP en liaison dans les vignesLudivine Puy a montré qu'elle maîtrisait parfaitement son sujet en survolant l'Endurose. Il va falloir encore un peu de travail à ses concurrentes pour la détrôner l'année prochaine.

Tous les classements officiels de l'Endurose aux adresses suivantes :
Scratch : http://www.fcc.ch/r2002/endu03scr.ht
Par catégories : http://www.fcc.ch/r2002/endu03cat.htm

Classement superfinale : 1. Ludivine Puy 2.Audrey Rossat 3. Julie Fremion 4. Frédérique Chazelle 5. Laura Kyburz (Suisse) 6. Claudine Do 7. Michaela Knup (Suisse) 8. Bruna Mana (Italie) 9. Corinne Courtine 10. Agathe Couture

Ludivine survole l'EnduroseContact presse :
Anthony BLETON
04 78 60 81 07
endurose@enduro.org
TTTB - 65 rue Voltaire - LYON


   
Versioin française résumée English espanol Italiano Deutsch Português